Élingues

L’élingue, un outil professionnel indispensable à votre sécurité

Très utiles dans certains secteurs d’activité comme le BTP, le transport, l’agriculture, l’industrie et l’aéronautique, les élingues de levage proposées par On En Fait Des Tonnes permettent aux professionnels de travailler en toute sécurité.

L’élingue de levage : définition et usages

L’élingue est un accessoire fondamental pour les métiers qui impliquent le levage de lourdes charges. Il en existe sur le marché plusieurs types et leur robustesse varie en fonction des matériaux utilisés. Certaines sont constituées de cordes, d’autres de chaînes, de câbles ou de sangles, chacune avec ses applications, ses bénéfices et ses propriétés.

On En Fait Des Tonnes vous présente une sélection d’élingues de levage de grande qualité réservées à une activité professionnelle. Elles sont parfaitement adaptées à tous les usages, à tous les terrains et aux conditions climatiques difficiles.

Vous travaillez dans la maçonnerie ou dans le secteur TP ? Sur un site métallurgique, dans l’aéronautique ou dans le transport routier ou maritime ? Prenez le temps de sélectionner les élingues taillées pour vous. Certains modèles sont pourvus de crochets automatiques avec crochet raccourcisseur pour une utilisation simple et optimale, et peuvent supporter près de 20 à 30 tonnes. Les élingues chaînes, très résistantes, sont faciles d’utilisation et pour le stockage ; les élingues câbles, plus rigides mais lisses, sont pratiques en hauteur et les élingues en textile plates ou rondes (appelées aussi élingues circulaires, tubulaires ou sans fin), plus souples et légères, épousent la forme de la charge sans l’abimer et sont davantage conçues pour les plus petites charges (jusqu’à 6 tonnes).

L’élingue, une question de sécurité

A l’heure de choisir son élingue de levage, il est important de prendre en compte le coefficient de sécurité. Ce dernier désigne le rapport entre la charge de rupture et la charge maximale utile (CMU). Cette information est cruciale car elle vous permet d’acquérir des élingues adaptées aux usages que vous leur réservez. Il s’agit aussi d’une question de sécurité pour les travailleurs, car le choix de vos élingues permet de réduire le risque d’accident. Pensez à vérifier sur les composants et accessoires de vos élingues la présence des informations d’identification (CMU, norme CE, n° de traçabilité) et optez pour l’ajout d’un collier d’identification inviolable pour une traçabilité optimale.

Parce que chaque professionnel a des besoins spécifiques, On En Fait Des Tonnes vous offre la possibilité de commander des élingues sur-mesure via le configurateur mis en place sur son site. Choisissez le type d’élingue dont vous avez besoin (brins, boucles) et le type de crochet (automatique, à linguet, manille Lyre HR, raccourcisseur, cosse cœur), renseignez la CMU recherchée et la longueur totale exprimée en mètres. Validez votre configuration, achetez en quelques clics vos élingues personnalisées et recevez gratuitement et de manière automatisée leurs certificats de conformité selon les normes européennes en vigueur !

Trier par :