Sangle textile de remorquage

Sangle de remorquage parfaite pour les 4X4

La sangle textile de remorquage est souvent utilisée pour dépanner, tracter ou remorquer un camion, 4X4, SUV, engin agricole (moissonneuse batteuse) à l'arrêt forcé car enlisé, coincé sur pistes ou dans les dunes de sable lors de randonnées, de rallyes automobiles ou de raids organisés. 

On En Fait Des Tonnes met à votre disposition cette sangle ronde textile de remorquage de 8 mètres de long, CMU 6t ou CMU 8t de coefficient de sécurité 7, conçue en polyester et disposant à chaque extrémité d'une manille lyre Haute Résistance avec axe à visser de coefficient de sécurité 6 (Ø 25 ou 28 mm selon la sangle choisie) . Cette élingue textile de remorquage vous est proposée avec une charge de rupture minimale(CRM) de 42 tonnes ou de 56 tonnes.

Attention, la CRM est différente de la charge utile de votre engin : retrouvez toutes les informations pour bien choisir votre sangle en bas de cette page rubrique 'POUR CHOISIR VOTRE SANGLE TEXTILE DE REMORQUAGE'.

Utilisation des sangles de remorquage

Cette élingue de remorquage souple et résistante convient parfaitement au dépannage de camions, 4X4 et SUV, engins agricoles.

Sangle textile de remorquage
Ref. RTS
Jusqu'à 56 tonnes
au delà Contactez-nous
Disponible sous 24h-48h
À partir de
98,00€ HT
Quantité
Délais de livraison
Délais de livraison
Sous 24h-48h
délais standard pour tout colis livré en France métropolitaine (entre 96h et 120h pour la Corse). Livraison prévue au plus tard à J+2.
Sous 48h - 72h
délais pour un produit sur-mesure. Livraison 72h (ouvrable) maximum.
Rupture / Sous 7 jours maximum
si le produit est indisponible dans l’immédiat. Nous contacter.
Description du produit

Sangle polyester ronde longueur de 8 mètres selon EN 1492-2 CMU 6 Tonnes ou 8 Tonnes
2 Manilles lyre HR axe à visser diam. 25 mm (CMU 6,5T) ou 28 mm (CMU 8,5T) selon US Fed. RR-CC-271
Charge de rupture minimale (CRM) de 42 tonnes pour l'élingue ronde de 6 tonnes / de 56 tonnes pour l'élingue ronde de 8 tonnes
Garantie 1 an
Produit soumis à aucune norme : les charges sont uniquement indicatives et  aucune plaque de marquage n'est rattachée à ce produit
Ne pas utiliser pour une application de levage

Pour choisir votre Sangle textile de remorquage

Pour choisir sa sangle de remorquage, vérifier au minimum le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) de l’élément à remorquer.

À savoir :

  • La sangle de remorquage est utilisée pour tirer des véhicules ensablés ou embourbés. Seules les barres de remorquage homologuées sont autorisées par le code de la route pour tracter un véhicule sur la route.
  • Lorsqu'on tire le véhicule, les efforts de traction sont compliqués à estimer au vue des à-coups fréquents (coups de fouet / coups de bélier).
    L’élingue de remorquage / de désembourbage (élingue ronde et manilles) possède un marquage 'Charge Maximale Utile' (CMU) pour le levage (et non pour la traction).
  • Attention : nos éléments sont destinés à des applications de levage et donc avec des coefficients de sécurité importants (coeff 7 pour l’élingue et 6 pour la manille). 
    Il convient donc de retranscrire cette résistance destinée au levage en charge de rupture destinée à la traction.

Préconisations de choix et d'utilisation :

  • Pour choisir votre élingue de remorquage, nous préconisons de doubler la masse ou le poids du véhicule (PTRA) enlisé; ce qui permettra d'absorber les éventuels à-coups lors du  remorquage.

    Exemple
     : pour dépanner un véhicule enlisé chargé de 20 tonnes, selon notre expérience, la charge de rupture de la sangle de traction doit au moins être égale à 40 tonnes. Nous vous recommandons donc notre sangle de remorquage REF T24RTS composée des produits ci-dessous :
    > 1 sangle textile CMU 6 tonnes <=> CRM 42 tonnes (coeff 7 x CMU)
    > 2 manille axe Ø25mm CMU 6,5 tonnes <=> CRM 39 tonnes (coeff 6 x CMU)

  • Il est IMPÉRATIF de mettre en tension la sangle très progressivement avant de commencer le remorquage afin d'éviter tout à-coups qui pourait entraîner la rupture brutale de l'élingue.

Nos modèles

  • CRM 42 Tonnes : convient pour un véhicule de 20 tonnes maximum
  • CRM 56 Tonnes : convient pour un véhicule de 30 tonnes maximum

Focus sécurité :

  • Contrôler le bon état de votre sangle de remorquage à réception et avant chaque utilisation
  • S'assurer de la fiabilité du véhicule tracteur (pneus, protection des roues, ancrages chassis, embrayage, puissance moteur, etc) comme avec une barre de remorquage
  • Vérifier qu'il n'y ait aucun blocage au remorquage
  • Ne pas vriller la sangle
  • Ne pas utiliser pour une application de levage
Détails techniques
REF. C.M.U (tonnes) Charge de rupture (tonnes) Longueur (mètre) Poids total (kg)
T24RTS 6 42 8 14
T65RTS 8 56 8 18
Au delà de 56 tonnes Contactez-nous