Treuils pour halage et remorquage

Le treuil de halage est principalement utilisé en fixation horizontale lors d’opérations de halage et remorquage, dans le domaine du transport et des activités forestières.

Il permet notamment de haler et tracter de lourdes charges telles que des arbres tombés, des bateaux fluviaux ou des péniches.

En hiver, le treuil manuel de halage est régulièrement manipulé lors de l’aménagement de postes skiables avec tension de cordage pour délimiter des pistes de ski.

Dans le cadre d’élevage industriel, ce matériel de remorquage peut être utilisé pour monter et soulever les mangeoires des poules et autres animaux.

En situation de mobilité sur des camions et des remorques, le treuil enroule ou déroule en permanence le câble (de 4 à 6mm de diamètre) sur son tambour actionné par une manivelle. On En Fait Des Tonnes propose un treuil de halage auto-freiné qui retient la charge lors du délestage de cette dernière.

Focus sécurité : choisissez votre treuil de halage en fonction de la capacité de l’élément à remorquer (de 270 à 1100 kg). Il est préférable de choisir une capacité plus importante que les charges que l’on envisage de manutentionner afin de tenir compte de la perte de puissance à l’enrobage, des frottements de la charge ainsi que de la non horizontalité du câble.

Nos treuils bénéficient d’une garantie d’un an.

Trier par :